zaith

250px-Zayth_Planet.jpg

Zayth est enregistré dans les archives impériales comme un monde en guerre, les tempêtes warp qui ceinturent la zone des étoiles paiennes font de Zayth une étape de choix car elle se trouve sur une des routes warp stable menant dans ce secteur

Données impériales de Zayth:

Population: inconnue, Au moins deux douzaines de vaisseaux cités parcourent la surface de la planéte.

Dime impériale: Aucune.

Géographie/démographie: Zayth est un désert ponctués de cratéres et divisé par de vastes bassins océanique qui se sont depuis longtemps vidés, leur contenu évaporé par les radiations et le feu nucléaire. Même les montagnes de la planétes ont été fracassées et écrasées par les titanesques échanges de rafales. C’est sur les macrocontinents restants que naviguent les vaisseaux terrestres laissant dans leur sillage des nuages de cendres radioactives. La surface de la planéte est grellée de cratéres parfois large de plusieurs kilométres et profond de plusieurs centaines de métres, ceux ci émettent une luminescence verte visible à plusieurs milliers de kilométres et même depuis l’orbite. La planéte est parcouru par des tempétes toxiques, le ciel est constamment agité de gros nuages d’orages écarlates, éclairés de l’intérieur par des éclairs violets. Le vent est parfois suffisement fort et chargé de poussiéres radioactives pour ronger la chair d’un homme jusqu’au os en quelques secondes.

Faunes: Aucune.

Gouverneur planétaire: Aucun.

Forces armées/commerce/économie/addendum: Les vaisseaux cités sont équipés d’armes qui pourrai se trouver à bord de navires de la flotte impériale, elles disposent donc d’une puissance de feux colossale. Aucun systéme commerciale n’existe cette planete, les vaisseaux citées vivent en compléte autharcie.

Zayth.jpg

zaith

L'héritage perdu poupy1er