vaporius

Vaporius.jpg

Vaporius est un monde primitif et dangereux couvert d’arides désert de sable. Les étoiles paiennes tirent en partie leur nom des colonies humaines perdues qu’on y avait rencontrées, des mondes qui s’étaient écartés de la lumiére de l’empereur dieu.

Données impériales de Vaporius:

Population: Inconnu. Plus de deux cents citées de verre et de cuivre couvrent la surface de Vaporius.

Dime impériale: Aucune.

Géographie/Démographie: Vaporius est un immense désert que n’interompent que des chaines de montagnes à l’échelle de continents, de gigantesques bassins désséchés remplis de poussiére et de sable, et une poignée de mers mortes, trop salés pour accueillir la moindre forme de vie.

Les cités de verre: Par centaines les cités de verre jonchent le désert comme des joyaux abandonnés. Toujours séparées de centaines de kilométres, elles sont reliées par des sentiers rebattus et des pistes de caravane traversant les plaines poussiéreuses. Spectaculaires et concues selon une architecture splendide, les cités ont l’air autosuffisantes.

Les monts Célestes: Larges cicatrices déchirant le pays, les montagnes de Vaporius zébrent les plaines et divisent le monde en vaste cuvette de sable et de poussiére. Les montagnes sont étrangement dépourvues de foyers de peuplement, aucune cité état ne se trouve dans les monts.

Les mers mortes: Des mers aux vagues turquoise et cyan égaient la surface de Vaporius comme autant de minuscules flaques de pluie. De loin, elles semblent alléchantes et fraiches, toutefois, ce sont des mers mortes aux eaux toxiques et caustiques qui rongent la chair.

L’océan de poussière: Au delà des montagnes célestes, des cités de verre et des plaines sablonneuses s’étend l’océan de poussière, une vallée apparemment infinie entourée de toute part de hautes falaises.

vaporius_1.jpg

vaporius_2.jpg

H_henbewohner.png
habitants des hauteurs de vaporius

pretre_roi_ansai_de_la_cit_e_de_verre_de_lah_ndan.jpg
pretre roi ansai de la citée de verre de lah’ndan

vaporius

L'héritage perdu poupy1er